67 rue du Millau 44000 NANTES

Formations qualifiantes

Préparation au CAP Modiste

Destinée à des professionnels du stylisme, de la couture, du costume, de la mode, souhaitant élargir leurs compétences ou à des passionnés de chapeaux souhaitant acquérir des techniques, cette préparation au CAP modiste en 4 modules peut aussi permettre la découvertes de la confection de chapeaux par matières premières. Cette formation peut être envisagée par module ou en totalité afin de se présenter au CAP mode et chapellerie. Cette formation requiert de savoir coudre à la main et à la machine, d’être habile de ses mains et d’avoir un sens des couleurs, des assemblages et des proportions. Ainsi qu’un sens de l’écoute et un goût du conseil et de la recherche.

Préparation au CAP MAROQUINERIE

Vous souhaitez devenir artisan maroquinier , cette formation vous permettra d’appréhender toutes les étapes de fabrication d’un article de maroquinerie: patronage des modèles, coupe main, maîtrise du parage et du piquage machine, finition, gestion des coûts de production.

En quelques mois, nous vous préparons aux épreuves du CAP Maroquinerie en alternant des temps de formation en groupes réduits  dans un atelier artisanal et des périodes de formation à distance en autonomie.

Formation qualifiante – 6 à 8 mois

PRÉPARATION AU CAP CHAUSSURES

Vous êtes en reconversion, vous vous intéressez au métiers de la chaussure, le CAP vous forme sur six mois à la coupe, au piquage et vous donne des notions de patronage, de montage et de contrôle qualité.

Titre professionnel Modéliste                                 en prêt-à-porter femme.

Établir les bases types par coupe à plat et pratiquer les transformations nécessaires à la réalisation de vêtements féminins conformes aux croquis de style.

Formation certifiante inscrite au répertoire.

National de la Certification Professionnelle (RNCP), (code NSF 242).

Préparation au CAP MÉTIERS DE LA MODE – VÊTEMENT FLOU

Envie d’apprendre à coudre ou à vous perfectionner, vous êtes habile, manuel(le), rigoureux(se), et vous envisagez une reconversion professionnelle dans le domaine de la mode ou de la création textile.

Le centre de formation AppH vous propose une formation professionnelle au métier d’artisan couturier(e) qui vous permettra de vous présenter comme candidat libre aux épreuves techniques du Métiers de la mode -vêtement flou

9 métiers de l'Artisanat
200 personnes formées en 4 ans
Satisfaction 93,55%